Deux vieux, assis sur un banc, tentent de reconstituer le puzzle de leur existence à travers les objets qu'ils trouvent dans une boîte. Par le lien drôle et cocasse qu'ils tissent à la fois avec leur manipulateur (qui agissent en miroir), les autres marionnettes (leur alter ego à d'autres moments de leur vie), et les objets, ils esquissent un voyage dans le temps. Mais le passé, le présent et l'avenir se mélangent et de ce mélange pourrait bien naître une aventure qui ressemble étrangement à la Vie !
Tiempos parle du temps qui passe. Le spectacle parcourt les quatre grandes périodes de la vie ; l'enfance, la jeunesse, l'âge adulte et la vieillesse et les met en parallèle avec les saisons. Le temps s'inscrit dans un concept linéaire mais contient pourtant, au coeur même de ce que nous en percevons, un système de cycles. Les sensations et les mémoires qui y sont liées tissent la trame de nos vies et en insufflent les saveurs.
Dans la contemplation de la nature, y a-t-il un espace où tisser des liens avec le sens (ou l'essence) de notre passage sur terre ? Au-delà du sens réside peut-être une poésie et une beauté lovées au cœur de toute forme de vie, et qui en contiendraient la cruauté qui se dégage de son inexorable déroulement.